jeudi, juin 08, 2017

Macron me fait peur

Emmanuel Macron me fait peur (je ne suis pas seul) :

♗ en tant qu'homme : ce n'est pas quelqu'un d'équilibré (mais un président doit-il être normal ?). Il donne une impression de vide qui provoque le malaise et je le crois sans frein intérieur.

♗ en tant que gouvernant, il a une politique très néfaste pour la France (immigrationniste, européiste (1), atlantiste).

♗  en tant que politicien, il est bien parti pour ne rencontrer aucune résistance organisée, la prétendue opposition est nulle, plus que nulle, et ses partisans sont des godillots. La nature ayant horreur du vide, il rencontra une résistance désorganisée, qui rend toutes les excès possibles, dans un sens ou dans l'autre, par action et par réaction.

Le totalitarisme du XXIème siècle a ce génie d'avoir remplacé la force par le care, la contrainte par la manipulation, le camp de concentration par la télévision,  mais il déteste toujours autant les hommes libres, les pensées dissidentes.

Allez, un peu d'optimisme :

Bonne nouvelle ! Rien ne semble encore le montrer mais les conditions de l'échec de Macron se mettent doucement en place ...

Macron a réuni derrière lui tous ceux qui plombent la France. Il suffira de le faire tomber pour que, par effet domino, tous le suivent dans sa chute.

************
(1) : les démolitions n'attendent pas. Sylvie Goulard annonce qu'elle sabotera l'industrie d'armement française au nom de l'européisme. On se doute bien que les grands gagnants seront les Américains (à moins que les européistes achètent russe !).

Aucun commentaire: