lundi, août 28, 2017

Figaro Vox : le lazaret de la liberté d'expression

J'aime bien Figaro Vox, l'espace de débat avec un semblant de liberté du Figaro en ligne.

Je les ai tout de même choppés à retirer un article de Christian Combaz que je regrette de ne pas l'avoir sauvé aussitôt lu, j'avais été surpris qu'il soit publié mais je n'ai pas eu le réflexe de me dire « Cette mise en ligne est une erreur, ils vont le retirer, sauve le ». Il expliquait en termes crus comment les journalistes sont des laquais.

Il faut bien comprendre ce qu'est Figaro Vox : le cantonnement de la liberté d'expression à internet, pour éviter qu'elle ne contamine le journal papier. C'est l'alibi qui justifie la chape de plomb politiquement correct qui pèse sur le journal.

Dans la presse française, il y a très peu de journaux (Valeurs Actuelles, Causeur) qui ait un semblant de liberté d'expression. Et encore, celle-ci est contrainte par les lois scélérates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire