lundi, janvier 29, 2018

#BalanceTonPorc : naufrage de l’école, vous avez les conséquences



L’effondrement du monde, les affaires #BalanceTonPorc, les Caroline de Haas et compagnie , viennent du changement de génération, de l’américanisation des mœurs, de la baisse de l’intelligence et de la pauvreté du vocabulaire. Il manque juste l’influence dévastatrice de la télé.

Polony dit quelque chose de très juste : des décennies d’effondrement du niveau scolaire (j’ajoute : notamment celui des études supérieures) ne peuvent pas rester abstraites, elles doivent bien finir par se traduire concrètement. Hé bien, au fond du fond, les affaires dont nous parlons sont une conséquence de cet effondrement scolaire.

Polony et Lévy disent que les néo-féministes hystériques ne lisent pas assez de (bons) romans. C’est une image significative : quand j’entends les néo-féministes, je suis navré de leur méconnaissance des complexités de l’âme humaine. Réellement, je me dis qu’elles ont toutes fait des études supérieures (le néo-féminisme, c’est un truc de bourgeoises endoctrinées) et, pour quoi ? Pour proférer des âneries grossières.


Aucun commentaire: