Nos « amis » américains se gargarisent de l'expression « American hero ». Pas les Français. Nous ne battons pas la campagne en psalmodiant « un héros français ».
Mais, de temps en temps, il y en a un.
Arnaud Beltrame est un colonel de gendarmerie de 45 ans. Lors de la prise d'otages de Carcassone par un terroriste musulman (comme d'habitude), il s'est substitué aux otages. Il est mort.
On attend maintenant le même sens du courage du coté du ministre de l'intérieur, qu'il prenne les vraies mesures anti-terroristes (1) ou qu'il démissionne.
On peut toujours attendre.
Comme d'habitude encore, les hommages nationaux et les larmes de crocodile médiatiques seront un substitut à l'action politique.
C'est au moins une tradition française qu'on respecte : le sang des petits paye l'impéritie des grands.
Complément :
***********
(1) : zéro immigration musulmane, expulsion des délinquants et des soupçonnés de terrorisme étrangers, peines appliquées (donc construction de prisons), aide très insistante au retour, expulsion des imams radicaux, école qui remet la France au centre de l'enseignement, aucune concession aux pratiques religieuses musulmanes (assumer une discrimination au détriment de l'islam car il pose un problème politique que ne posent pas les autres religions).
Des mesures qui n'ont rien de difficile car elles sont justes, saines et qu'elles rencontreraient l'adhésion de la grande majorité de la population.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire