vendredi, décembre 07, 2018

Et maintenant, place à …

Emmanuel Macron est fini, Laurent Wauquiez est fini aussi puisque ses idées sont celles de Macron, Marine Le Pen est dépassée et Jean-Luc Mélenchon cornerisé.

Il y a un nom que je n’ai pas cité, pour ne pas lui porter la poisse. Je sais que beaucoup y pensent formant comme Montaigne « des vœux pour votre succès lors même qu’il m’en fallait confesser à mon curé ». Il lui faudrait l’audace de Bonaparte, puisqu’elle en a l’âge, et l’esprit rebelle de De Gaulle, et l’intelligence manœuvrière des deux réunis, autant dire que son avènement est très improbable. On me dira que je déraille complètement ? Certes.

Mais, d’âge en âge, la France surprend le monde, et se surprend elle-même.

Et, pour vous détendre, Domenach toujours aussi con :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire