dimanche, mai 12, 2019

Mort aux bombardopiquistes !




Comment des gens qui n’ont même pas le courage de nommer l’ennemi (islamiste) peuvent ils être pris au sérieux quand ils prétendent nous protéger (avec l’argent de nos impôts : en fait, je soupçonne que l'essentiel est là, trouver un prétexte, n'importe lequel, pour nous piquer notre flouse) ?

Le problème est plus général :


Il y a toute une littérature, notamment au début de l'ère moderne, sur le sujet de l'abstraction qui rend idiot, on connait (plutôt, on connaissait) le « J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers » de Montesquieu. C'est dommage qu'on l'ait oubliée, elle est plus que jamais d'actualité.

Je lis A propos des vaches, de Benoit Duteutre, ça m'évade. Je n'apprécie pas outre mesure Alain Finkielkraut, que je trouve compliqué et d'intellect assez grossier, mais je suis touché qu'il ait choisi une tête de vache pour son épée d'académicien.

Nos politiciens passeraient plus de temps à traire les vaches, ils auraient moins la tête aux bêtises. Allez, prenez cinq minutes pour vous imaginer Emmanuel Macron trayant Marguerite, vache normande. Je suis sûr que que votre soirée en sera illuminée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire