« Le vrai problème, c'est que la bourgeoisie française est anti-nationale. Ces gens-là se sentent plus proches des New-Yorkais que des gens qui habitent Limoges » Éric Zemmour. pic.twitter.com/ASPPFJ5UGn— Damoclès (@Damocles_Fr) June 3, 2019
Pauvre fille ! Ce n'est pas « énorme ». C'est une banalité pour les trois-quarts des Français, qui connaissent cette bourgeoisie anti-nationale et souffrent de ses exactions. Evidemment, Mère Ruth se sent un peu beaucoup visée.
Dans le même entretien, Mère Ruth corrige une tirade de Zemmour par un sermon sur les musulmans français patriotes qui sont, d'après elle (comment le sait-elle ?) plus nombreux qu'on croit (qui est « on » ?). C'est une pure pétition de principe.
Citation du jour :
« Le révolutionnarisme verbal d’une fraction des intellectuels ne contredit pas le conservatisme borné d’une fraction de la bourgeoisie. Les deux phénomènes sont contrastés mais solidaires. Les révolutionnaires du style de Jean-Paul Sartre n’ont jamais troublé le sommeil d’aucun banquier du monde ».
Raymond Aron, "Le Figaro Littéraire" du 27 septembre 1952, reproduit dans "Polémiques", Gallimard, 1955.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire