vendredi, octobre 04, 2019

Un grand moment de dégueulasserie télévisuelle.






Tout est affligeant dans ce tribunal stalinien pour mous du bulbe : le deux contre un, les faux amis en réalité vrais faux-jetons, les précautions oratoires de merde, les arguments indigents, l'ambiance tribunal. En un mot, la bassesse.

Naulleau et Bouton n'ont jamais fait un tel tribunal pour un gauchiste.

D'ailleurs, ces lâches n'ont pas vraiment contredit Zemmour, ils se sont contentés de se servir de lui pour signaler qu'ils appartenaient au camp du Bien, probablement l'essentiel à leurs yeux.

Le courage, pour Bouton et Naulleau, aurait été de dire : « La direction de la chaine nous a demandé de faire ton procès. Bien entendu, nous avons refusé. Ta liberté de parole ne se discute pas et tu n'as pas à te justifier devant qui que ce soit, et surtout pas nous. Passons à la suite de l'émission ». Nous en sommes très loin. Le courage, l'honneur, la droiture, pas leur truc.

Je n'ai jamais pris Zemmour pour un génie, j'ai avec lui de nombreux désaccords, notamment sur Pétain. Mais là, par rapport à ces gnomes grimaçants, c'est un aigle intellectuel et, encore plus, moral. Lui, ce n'est pas à deux contre un qu'il se bat, mais à un contre deux, trois, quatre, cinq ...

Il y a du Cyrano dans Zemmour. Ce n'est pas tout à fait laudateur : Cyrano se complait dans l'échec. C'est mon reproche de fond à Zemmour. Mais, tout de même, bravo l'artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire