Divided millennials are driving the world towards an even more bitter culture war
La jeunesse est un naufrage.
Comme Woody Allen, je ne crois pas les jeunes d'occident (disons entre 10 et 30 ans) capables de prendre en charge le monde.
Ils me font peur : très convaincus mais très peu convaincants, ils se butent dès qu'on résiste un peu. Ils sont souvent cons comme des balais, même instruits, incapables de prendre en compte des objections, le réel et de bâtir un raisonnement. Incapables aussi de prendre de la distance par rapport à leurs inquiétudes.
De la graine de fanatiques, prêts à me pourrir personnellement la vie, en détruisant mon pays, mon mode de vie et, peut-être un jour, ma personne.
Et ce qu'ils croient est faux, archi-faux : non, « la planète » n'est pas en danger, non le racisme et « la discrimination » , ne sont pas des problèmes (sauf ceux générés par les écolos, les anti-racistes et par les anti-discriminations !).
Terrifiant, ce vide intellectuel et spirituel.
Oh, bien sûr, je sais, il y a des exceptions. Mais que pèsent-elles ?
Les coupables sont évidemment les vieux qui ont refusé de les éduquer ou, pire, les ont endoctrinés.
Alfred Sauvy nous avait prévenus que la plus grande catastrophe de la dénatalité et du vieillissement de la population serait le changement de mentalité, tournant suicidaire à force de peurs et d'immobilisme, et que les jeunes élevés dans une société vieille seraient déjà vieux dans leurs tête. Mais ça fait un choc de voir la prédiction réalisée.
Et surtout, Sauvy n'avait pas prévu que le changement de mentalité irait de pair avec une progression de la bêtise.
samedi, février 29, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire