mercredi, mars 11, 2020

Nostravirus (2)

Je pense que je me suis planté. Un moment d'égarement !

Comment je vois les choses :

1) Le coronavirus est grave mais pas catastrophique. Je crains plus les bouleversements économico-politiques provoqués.

2) En France, le gouvernement est une brêle totale, il est imprévoyant, inconséquent, toujours en retard sur l'événement. Nous aurons le nombre maximal de morts (nous allons payer les décisions à la con : les productions sanitaires délocalisées il y a 10 ans, les personnels pas formés pas embauchés il y a 5 ans, les lits fermés il y a 2 ans, les frontières pas fermées et les masques pas stockés il y a 1 mois).

Disons au pifomètre 2 000 morts (mais j'aurais pu dire 4000 !), la moitié de la Chine qui est 20 fois plus grande. Mais, 2 000 morts, quand la canicule de 2003 en a fait 15 000, ce n'est pas le bout du monde.

3) Une fois les municipales passées, il y aura d'autres sujets (la faillite des banques par exemple) et le coronavirus passera de mode, surtout si l'activité chinoise reprend (mais, parier sur cette transition pour la semaine prochaine, ça parait audacieux).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire