jeudi, décembre 23, 2004

Restaurant : Le café Marly

C'est un de mes chouchous à Paris.

C'est un restaurant de bon goût. Le cadre est exceptionnel puisqu'on est dans le Louvre avec vue soit sur la pyramide soit sur l'aile Richelieu, il y a une terrasse fort sympathique (l'hiver on s'y caille les miches comme on dit à la campagne). Le décor est classique d'inspiration empire, le service sans problème. La cuisine y est raffinée, légère et droite, pas de triple saut périllleux arrière, pas de sardines à la fraise et au chocolat. Non, carpaccio de saint Jacques à l'huile de truffes, lomo bellota caramal et coco.

Deux inconvénients : ces saloperies de touristes ! Après le mois de mai, il faut se battre pour une place. Et le prix, comptez 60 € par personne.

Mais, au diable l'avarice, ce restaurant vaut bien un petit sacrifice de temps en temps. De plus, il s'intègre très bien dans un programme culturel : le Louvre le matin, café Marly le midi, promenade digestive sur les quais ou au Palais Royal.



Ouvert 7/7 de 8h à 2h.

Café MarlyCour Napoléon
93, rue de Rivoli75001 Paris
Tél : 01 49 26 06 60
Fax : 01 49 26 07 06
Email : s.a.marly@wanadoo.fr

Métro Palais Royal - Musée du Louvre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est le conseil le plus étonnant de l'ami Franck. Comment peut-on même envisager passer un moment dnas l'un de ces clones du snobisme stupide (et ô combien hors de prix) de la chaîne Coste ??? Service 100 % incompétent, paresseux et désagréable, plats insipides et aux proportions ridicules. Le seul agrément est de regarder les souris (non, pas les jolies demoiselles ou les demoiselles s'habillant comme si elles étaient jolies, les bébêtes sales qui couinent quand on leur marche dessus). La seule générosité du lieu est dans l'addition : STOP !!! Signé : Laurent M.