mercredi, mars 22, 2006

Quelques sites

Bon, j'en ai plus que marre de ces histoires de CPE à la noix. La France, et donc une part de moi-même, s'y ridiculise chaque jour davantage. Alors je vais tâcher de parler de choses plus intelligentes ou, au moins, plus intéressantes, à commencer par les sites que j'aime.

Une émission de télé, la seule qu'il m'arrive de regarder (comme téléphage, il ya mieux que moi) :

C dans l'air

Toujours dans la presse, le site de Alain Hertoghe. Il a été viré de La Croix pour des raisons surtout connues de lui et de son employeur mais qui semblent avoir trait à sa critique du traitement hémiplégique de la guerre d'Irak par les médias français :

Carte de presse

Autre site, qui en ce moment est mon ballon d'oxygène :

International Herald Tribune

Un peu d'histoire avec François Delpla. Vous constaterez en parcourant son site que j'ai souvent des sujets de désaccords dès qu'il aborde l'actualité.

François Delpla

Il y a aussi Sauver les lettres :

Sauver les lettres

Ils me font rire, je les aime bien : ils allient des analyses dans leur domaine de compétence, la pédagogie, avec lesquelles je suis en plein accord, à une vision globale anti-libérale qui tombe tellement dans la caricature de l'attitude écrite par Raymon Boudon (Pourquoi les intellectuels n'aiment pas le libéralisme ?) que c'en est marrant.

Puisque nous glissons vers la politique, l'Institut Hayek auquel il m'arrive très épisodiquement de collaborer :

Institut Hayek

Sur la pente (fatale, diront certains) du libéralisme, quelques sources :

IFRAP

Insitut Montaigne (il s'agit d'un libéralisme très tempéré)

Cercle Bastiat (Hé oui, un des plus grands auteurs du libéralisme était français, Reagan le connaissait puisqu'il le citait parmi ses sources d'inspiration)

Enfin, puisqu'il n'y a pas que l'intellect dans la vie, le site de l'aéroclub où je sévis :

AC Matra

Un site qui n'est malheureusement plus mis à jour :

Aerostories

Une autre fois, je vous ferai un point spécial sur les blogs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire