dimanche, avril 09, 2006

Premier vol en J3













Bon ça yest, j'ai fait mon premier vol en J3. Il me reste quelques problèmes d'installation (pour monter à bord, il faut être contorsionniste ; pour rester, il faut être sardine en boite), mais c'est vraiment le pied.

Et puis, St-Cyr avec la base 30 au-dessus du parc de Versailles, c'est sympa.

(Les photos ne sont pas de moi, désormais la droite est la piste préférentielle à l'atterrissage en 30 -et par conséquent, si vous avez tout suivi, c'est la gauche la préférentielle en 12)

Volez à l'ancienne

3 commentaires:

  1. Tiens, c'est marrant,
    je pilote aussi à St Cyr, et comme le montrent les photos, la base 30 s'effectue bien à 1100 pieds perpendiculairement au grand bassin.
    Pour les passagers c'est un instant assez sympa...
    Par contre, la finale en 12 est moins intéressante. On rase tout de même les toits des voitures sur l'auroroute...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé à Joigny (LFGK) hier, je ne connaissais pas : on rase vraiment les arbres en finale 26.

    Ca fait très terrain de films d'espionnage : la piste désaffectée, oubliée de tous où on dépose subrepticement l'espion.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas, ça doit être intéressant aussi.
    Je n'ai piloté que sur deux aérodromes : St-Cyr et Châtellerault (LFCA), terrain non contrôlé qui présente l'intérêt de posséder une piste en dur assez étroite, sur laquelle on "s'entraîne" souvent à l'atterrissage vent de travers (piste au 360-180).
    Par contre j'ai fait le touriste à Pontoise, et la perpsective d'une remise de gaz à l'atterro n'est pas réjouissante, sachant qu'il faudra se payer plus d'un quart d'heure de tour de piste...

    RépondreSupprimer