dimanche, novembre 09, 2008

Je suis de retour, la censure aussi

C'est bien connu, plus on devient vieux, plus on devient con. Je n'échappe pas à cette règle.

J'ai donc décidé de supprimer, sans justification ni explication, les propos injurieux et impolis, mais aussi ceux que je considérerai comme idiots ou infondés. Comme je suis assez soupe-au-lait, la limite de l'idiotie selon mes critères et mon humeur risque d'être vite atteinte par certains (sauf la mienne, qui n'a pas de limite, mais je suis chez moi).

Si j'ai tort, ma foi, la baisse du nombre de commentaires me punira.

2 commentaires:

  1. Salut Franck,

    Ce petit billet m'intéresse particulièrement, dans la mesure où j'ai moi-même reçu il y a quelques jours un commentaire sans aucun rapport avec le billet sous lequel il était posté. L'auteur développait son point de vue sur un "nouveau Bretton Woods" (mon billet était sur Obama), et finissait en mettant un lien vers son blog. Ca sentait à plein nez le message-type, distribué sur un maximum de blogs politiques, pour s'attirer du trafic.

    J'ai beaucoup hésité sur la réponse à y apporter (censure ? réponse par mail à l'auteur ? laisser faire ?) et, après consultation avec d'autres LHC, j'ai décidé de répondre de façon polie mais ferme à la fois en commentaires de mon propre billet et par e-mail, pour être sûr d'être lu par mon correspondant.

    Deux jours après, il s'en est excusé dans les commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. "C'est bien connu, plus on devient vieux, plus on devient con."

    Non, vous devriez savoir depuis Brassens "que le temps ne fait rien à l'affaire, quand..." mais je m'arrête là, vous pourriez me censurer.

    RépondreSupprimer