samedi, juin 04, 2011

Les aphorismes de BFM

Ce matin, François Lenglet et Marc de Scitivaux étaient en pleine forme sur BFM.

Quelques aphorismes avec lesquels je suis en plein accord :

> Lagarde au FMI ? La génération européiste a failli. DSK a été un directeur du FMI exécrable. Trichet propose un ministre des finances européen, il n'a toujours pas compris qu'on ne forcerait pas les Grecs à se transformer en Allemands, il propose de persister dans l'erreur. Cette génération pourrait au moins avoir la décence de reconnaître son erreur et de passer la main. Il faut un Chinois au FMI : on ne confie pas la banque à l'entreprise en faillite qui a besoin d'argent, on la confie à ceux qui ont l'argent.

> 30 Md € pour la Grèce ? Et pourquoi pas 500 Md € ? Comme cela, les taux d'intérêts atteindront 40 % et le chômage 60 % ! La Grèce ne s'en sortira pas sans dévaluation : elle sortira de l'Euro. Puis le Portugal, puis l'Espagne, puis la France. L'Euro est fini.

Le mieux serait d'en tirer les conséquences le plus vite possible, mais les peuples vont payer très cher, par une prolongation inutile de leurs souffrances, le sauvetage de face des politiciens qui ont mis cet Euro en place et qui sont toujours au pouvoir.

> Le PDG de Google dit «I Screwed up» (j'ai merdé). Voilà encore une exception française. Nous avons un modèle social en faillite, ça ne nous empêche pas de le proposer au monde entier. En France, quand on merde, on est content de soi.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire