mercredi, août 10, 2011

Emeutes londoniennes : tout se passe comme prévu

Comme je l'écrivais ce matin, les émeutes londoniennes ont au moins ce mérite de valider l'analyse des conservateurs.

Je ne savais pas à quel point : j'apprends que se sont constiuées des milices d'auto-protection.

Or, depuis des années,  les conservateurs répètent que si la police, par lâcheté politiquement correcte, ne fait pas son travail, les citoyens prendront leur sécurité en mains, augmentant l'anarchie.

Je peux déjà vous dire la suite : sous prétexte d'une fausse neutralité qui en fait favorise la racaille, la police va renvoyer dos à dos miliciens et émeutiers. Je ne serais pas étonné que, inversant causes et conséquences, on en vienne à nous décrire ces milices comme une provocation (1).

Les choses vont se calmer pour un temps. On durcira la législation sur les armes,ce qui, là encore, favorise la racaille, qui n'attend pas la loi pour s'armer, au détriment des honnêtes gens.

On fera de nouvelles concessions, fiancières et culturelles, sous prétexte de respect et avec l'argument que le traitement social n'est pas encore allé assez loin.

Puis, il y aura de nouveau des émeutes. Jusqu'à ce que, de concessions en renoncements, l'anarchie s'installe au détriment des autochtones.

C'est un lent suicide collectif.

***********
(1) : addendum du soir : je ne pensais pas que cela serait si rapide : Les groupes d'auto-défense inquiètent en Angleterre. Moi qui croyais naïvement que l'inquiétant, c'était les émeutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire