lundi, septembre 12, 2011

Quels enfants allons nous laisser à notre monde ?

C'est moi qui souligne :

**************
AFP Publié le 12/09/2011

Deux enfants âgés de 8 et 11 ans ont été interpellés hier, puis remis à leurs parents, après la découverte du saccage d'une école primaire à Soyaux (Charente), près d'Angoulême, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la police.

Selon les policiers du commissariat d'Angoulême, des "dégâts très très importants" ont été constatés au sein de l'école Jean-Monnet de Soyaux, implantée dans un quartier sensible de la ville de 10.000 habitants, située dans l'agglomération angoumoisine. Une quarantaine de vitres ont été brisées, des meubles et des ordinateurs ont été vandalisés et de la peinture répandue sur les murs de l'établissement, a-t-on précisé de même source.

Entendus hier soir par les policiers qui les ont interpellés en flagrant délit, les deux enfants, dont le plus jeune est scolarisé dans l'école, ont reconnus les faits. Remis à leur famille, ils devaient être réentendus aujourd'hui en fin de matinée pour tenter de déterminer s'ils ont agi seuls, selon la même source. Une conférence de presse doit se tenir ce soir à 18 heures à la mairie de Soyaux en présence du maire, des enquêteurs et d'un représentant du parquet.

**************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire