jeudi, mars 01, 2012

Marine naufragée du radeau de la Méluche ?

Je n'ai pas la télé, mais j'ai ouï que Marine Le Pen avait été tabassée par Jean-Luc Mélenchon.

Et il n'est pas indifférent qu'elle ait été déstabilisée sur son programme économique.

En effet, je suis persuadé que les idées comptent lors d'une campagne présidentielle et que celles de Marine Le Pen sont gravement incohérentes.

Sortir de l'Euro ? Très bien, je suis pour. Mais il faut assumer que cela provoque de l'inflation.

Et, surtout, surtout, la sortie de l'Euro n'est pas cohérente avec le protectionnisme. En effet, si l'on sort de l'Euro, c'est pour récupérer l'arme monétaire dans la compétition mondiale, c'est pour mieux se battre dans cette compétition, ce n'est pas pour sortir de cette guerre économique.

Il me semble que les programmes des autres candidats sont très irréalistes mais pas aussi incohérents : quand François la gélatine veut plus de profs et plus d'impots, il est complètement irréaliste, mais pas incohérent.

Je ne saurais jamais ce qu'aurait donné une campagne de Marine Le Pen avec un programme économique poujadiste (anti-impots, pro-commerçants et entrepreneurs). C'est dommage. Je pense qu'à condition de partir tôt pour faire la pédagogie, elle avait une chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire