jeudi, mai 03, 2012

Sarkozy bouc-émissaire : j'ai honte des Français

Je suis conservateur.

Je suis ce que Thomas Sowell appelle un tenant de la vision tragique : je ne crois pas au progrès de l'homme, je pense que les hommes d'une tribu juive du IIème siècle avant Jésus-Christ, d'une ville de la Renaissance italienne ou les Français du XXIème siècle ne sont ni meilleurs ni pires. Je pense que cela demande un effort gigantesque pour garder une parcelle de civilisation.

Bien que dépourvu d'illusions, j'ai honte de la campagne électorale que nous vivons.

Si Nicolas Sarkozy perdait les élections argument contre argument, je ne trouverais pas grand'chose à redire.

Mais non, pas du tout.

Nicolas Sarkozy a été chargé de tous les péchés de la tribu, couvert d'injures, d'insultes, d'anathèmes, dans un climat d'hystérie qui n'est pas sans rappeler les transes, et maintenant, on s'apprête à l'expédier dans le désert en espérant qu'ainsi tous les problèmes de la tribu disparaîtront.

J'ai honte.

Exorcismes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire