vendredi, septembre 20, 2013

Non-cumul : je suis d'accord avec Zemmour

Décidément, c'est le festival Zemmour sur La Lime, ces temps-ci :


Vive le cumul des mandats ! par rtl-fr

J'ai beaucoup varié sur le sujet. Sur ce blog, vous trouverez des avis contradictoires.

Maintenant, je suis favorable au cumul, parce que, comme l'explique Zemmour, le non-cumul est une victoire supplémentaire des bobos parisiens et du politiquement correct sur les bouseux et la vraie vie.

On se plaint, à juste titre, que les politiciens sont détachés du peuple. Le non-cumul aggrave le problème.

En revanche, je suis d'autant plus favorable au renouvellement limité à une fois, qui empêche la constitutions de fiefs et seigneuries.

Quand on nous dit, par la magie des sondages, que les Français sont favorables au non-cumul, je doute qu'on leur ait présenté l'alternative entre non-cumul et non-renouvellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire