vendredi, février 06, 2015

Les deux plus belles voitures voitures de Retromobile 2015

Je me méfie un peu des photos, j'aime mieux voir en vrai. Voici les deux plus belles voitures, à mon goût, de Retromobile de 2015 :

L'ancienne. L'Alfa Romeo 6C 1750 GS Aprile :




En réalité, elle paraît d'une finesse incroyable, gracile, presque fragile.

Et la moderne, la Mercedes AMG GT :




Vous allez me dire : « Enfin ! Tu détestes les Allemandes ! »

Mais là, je m'avoue vaincu : elle a une beauté classique, elle est toute en rondeurs sans être molle. Ellle ne ferait pas trop tache à coté d'une 275 GTB (il y en avait une pas loin, j'ai comparé). C'est un sacré compliment.

Les stylistes de Ferrari, qui nous pondent ces derniers temps d'horribles merdes pour footeux, devraient s'en inspirer.

Sinon, les thème officieux de ce Retromobile étaient : F40, Dino et 275 GTB. Soit les Ferrari à la mode chez les spéculateurs. Je n'ai jamais vu autant d'exemplaires au même endroit. Je ne pense pas que les vrais amateurs s'intéressent encore à ces modèles : à part le prix de la F40 qui reste encore raisonnable en-dessous du million d'euros, les deux autres atteignent des cotes hors de proportions avec leur valeur historique, notamment la Dino, qui est mignonne mais qui ne mérite pas qu'on se relève la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire