samedi, novembre 07, 2015

«La droite a gagné la bataille des idées» : gros enfumage

Ca y est, j'ai entendu une fois de plus «La droite a gagné la bataille des idées».

C'est du gros enfumage.

Si on fait un bilan des vingt dernières années, jamais les idées de gauche n'ont reçu autant d'application politique. Dénaturation du mariage, divorce facile, avortement aisé, destruction de la transmission, étatisation de la vie économique et sociale, Grand Remplacement, européisme ...

Et cela va continuer de plus belle, tous les signes montrent que l'alliance UMPS se porte comme un charme. Chantal Delsol le dit très bien :  la droite obéit à l’idéologie de la gauche en tremblant de tous ses membres.

Et même la droite prétendue extrême s'est lancée dans le concours «Plus socialiste que moi, tu meurs !».

La gauche a deux armes nucléaires : son monopole scolaire et son monopole médiatique. Peu importent les états d'âme quelquefois exprimés par tel ou tel prof, tel ou tel journaliste. Au bout du compte, à l'école on enseigne la propagande bien-pensante ; dans les journaux , on a toujours une préférence très marquée pour la gauche.

Non, la droite aura gagné la bataille des idées quand il y a aura un gouvernement français conservateur. Nous en sommes tellement loin qu'il n'y a même pas d'offre politique de cette tendance.

Aucun commentaire: