vendredi, mars 24, 2017

Y a-t-il un cabinet noir à l'Elysée ?

François Fillon ayant déclaré publiquement qu'il était victime du cabinet noir de l'Elysée, toute la bien-pensance lui tombe dessus sur le thème « il fantasme, il n'a pas de preuve ». On ne savait pas ces gens si rigoureux dans la quête de l'information !

Alors, y a-t-il un cabinet noir de l'Elysée ?

Bien sûr.

Comme la planète Neptune a été découverte par l'analyse des perturbations d'orbites qu'elle induisait sur les autres planètes, l'existence du cabinet noir de l'Elysée se déduit de l'avalanche inédite d'ennuis qui s'abat sur les opposants. Tout cela est trop articulé, trop cadencé, pour ne pas être orchestré. Et pour orchestrer, il faut quelqu'un à la baguette. On peut même être plus précis : il est probable qu'il s'organise autour de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée.

Citons, une fois de plus, de Castelnau :

« Tout au long de son mandat, François Hollande a passé son temps à abîmer les institutions et saper l’autorité de l’État. À croire qu’il a décidé de complètement les détruire. C’est une situation grosse de dangers. L’opération Macron est une tentative avérée de continuer comme si de rien n’était. Dire que le télévangéliste est l’héritier en tout point de l’actuel président de la république est une évidence. Mais les méthodes utilisées pour le faire advenir à base de violations des libertés publiques et des principes républicains constituent un précédent très grave. Les institutions démocratiques en sortiront lourdement affaiblies, quel que soit le résultat. »


Ce cabinet noir n'est qu'un élément de la descente de la politique française au niveau non plus du caniveau mais de l'égoût. Et François Fillon, avec ses petits arrangements cupides, a plus que sa part dans cette descente.

Ouais. Je vais voter Lassalle.


1 commentaire:

Blogger a dit…

Looking for the Best Dating Site? Create an account to find your perfect date.