mercredi, mai 03, 2017

Le Figaro vote Macron

Bernard Lugan a coutume de dire que ses adversaires les plus acharnés de la droite patriote ne sont pas la gauche mais la droite bourgeoise.

Le Figaro de ce jour confirme une fois de plus cette assertion. Il fait campagne à fond pour Macron à cause « du projet fou du FN de sortie de l’Euro » et parce que « Projet Le Pen : pourquoi la cohabitation du franc avec l'euro est dénuée de sens ».

Pour le Figaro et ses amis, le portefeuille est donc l’organe le plus près du cœur. Pas une grosse surprise.

A cela, deux objections :

1) la peur de l’éclatement de l’Euro est une erreur de calcul. L’Euro tue l’économie française au profit de l’Allemagne. Une sortie de l’Euro, après des turbulences de court terme, serait une bonne nouvelle pour notre économie, y compris pour les possédants. Ceux qui croient le contraire manquent, tout simplement, de sens de l’observation. Ils n’ont pas observé les dégâts de l’Euro sur notre économie. Il se peut que les rentiers du système actuel y perdent transitoirement, mais on s’en fout, au global, on y gagnerait. C’est une noire ironie que des gens obsédés par leurs intérêts se trompent sur leur intérêt.

2) Il n’y a pas que l’économie dans la vie. Certes, les possédants sont possédés par ce qu’ils possèdent. Mais tout de même : tout le monde meurt un jour et on ne lègue pas, ou on ne devrait pas léguer, que des biens matériels. Vivre dans un pays fort et libre, ça compte. Je souffre de voir notre pays soumis à l’Allemagne qui n’est elle-même qu’un relais de l’idéologie euro-atlantique. Un des plus grands maillons de nos chaines est l’Euro et c’est un bien en soi de s’en délivrer.

Allez une petite video sur Macron :



La fin sur le réchauffement climatique est idiote, mais le reste tient.


Aucun commentaire: