vendredi, février 02, 2018

Juppé, fusillé !

Comme le savent mes lecteurs fidèles, Alain Juppé a un talent particulier pour me taper sur le système.

D’autres, à commencer par Macron, portent ses idées datées et funestes, mais aucun ne me met hors de moi comme lui.

Est-ce la condescendance ostensible émanant de ce pauvre type qui n’a jamais rien fait de remarquable ? Est-ce la prétention de cet autiste qui ne comprend rien à rien d'être seul digne du pouvoir ?

Inversant la boutade de Churchill sur Clement Atlee « Mr Atlee est modeste et il a toutes les raisons pour l’être », j’ai envie de dire « M. Juppé n’est pas modeste et on se demande bien pourquoi ».


Stars 80 : Pourquoi la définition de la droite donnée par Alain Juppé ne correspond plus aux enjeux du monde actuel.

**********
Il y a beaucoup de personnalités politiques qui ne savent pas décrocher: Merkel, Juppé, etc ... Alain Juppé est tourné tout entier vers le passé mais il prétend encore définir ce que doit penser sa famille politique. Il parle, vous avez raison, en 2018 comme on l’aurait fait trente ans plus tôt, au moment où Reagan avait défié l’Union Soviétique sur le terrain de la liberté individuelle et de la liberté des peuples. A vrai dire, à l’époque, Juppé n’était pas en pointe sur ce combat. Il était déjà une sorte de clone un peu terne de Giscard. Juppé est toujours passé à côté des enjeux de l’époque.
**********

Miam ! Des assassinats politiques comme celui-ci, on en reprend.

Tiens encore un :

GUERRE DES SEXES : PETITES NOUVELLES DU FRONT

**********
On retiendra le cas de Laurent Wauquiez, qui piétinant morale et principes a réclamé la démission de Gérald Darmanin. Démontrant à cette occasion deux choses. La consistance de ses capacités d’homme d’État est pour l’instant problématique. Ensuite que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Tout comme Alain Juppé, il est normalien et énarque, et a été membre de l’UMP. Il doit y avoir un moule pour que ce genre de profil adopte une attitude particulièrement déplaisante au moment où un peu de mesure et de hauteur s’imposeraient. On rappellera pour l’anecdote l’attitude d’Alain Juppé, le Nestor de Bordeaux à l’occasion du lynchage dont avait été victime Éric Woerth.
**********





Aucun commentaire: