jeudi, mars 07, 2019

L’expérience de Milgram en vrai (merci Macron)




Un rappel de l’expérience de Milgram :


Je pense que l’idéologie libérale-libertaire a bien préparé le terrain, en démodant les libertés collectives et en exaltant le narcissisme : «  Tant que les flics ne tapent pas sur ma gueule à moi, je me tamponne de ce qui arrive aux autres ».

Plus proche de nous, la réponse purement répressive de François Hollande aux manifestations anti-dénaturation du mariage acclimata l’idée que la répression est une réponse légitime à une revendication politique (là encore, Macron n’est, comme je l’analyse depuis le début, que Hollande en pire et sous un autre déguisement).

Rappelons à quel point ce comportement autocratique est nouveau : jamais depuis 1871, une protestation politique d’envegure, même réprimée, n’avait donné lieu à aucune concession ou négociation de la part du pouvoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire