mardi, mars 17, 2020

Un pays occidental et un pays du tiers-monde.

Pays occidental :






Pays du tiers-monde :






Si vous n’avez pas suivi l’actualité, il fait allusion à la déclaration fracassante d’Agnès Buzin disant que, dès le 11 janvier, elle savait que l’épidémie serait très dure (ça concorde avec ce que disent les journaux allemands sur Merkel).

Et notre gouvernement de branques a envoyé 17 tonnes de matériels de protection en Chine le 27 février. Toujours la préférence étrangère : les autres avant les nôtres.

Je suis estomaqué par l’autisme et le manque de pragmatisme du gouvernement Macron et de son fameux «  conseil scientifique ». Nous avons la chance d’être tard venus dans l’épidémie et de pouvoir comparer ce qui marche et ce qui ne marche chez ceux qui l’ont eu tôt et de nous inspirer des bonnes idées.

Hé bien non ! Vous comprenez, tous ces jaunes, ils ne sont pas énarques, ils ne sont pas intelligents comme nous. La Corée a proposé de nous fournir ses tests en surplus, nous n’avons pas donné suite.

On rappellera que le gros argument pour voter Macron plutôt que Le Pen était que ça serait pire avec Le Pen. Il faut de plus en plus d’imagination pour soutenir ce raisonnement. Le Pen est peut-être une gourde mais elle eu le bon sens de proposer très tôt la fermeture des frontières.


Pour comprendre :

Intellectuel : fait des prouesses avec les concepts et avec les mots.

Intelligent : comprend et utilise les réalités, visibles et cachées.

Non seulement, un intellectuel n’est pas forcément intelligent, mais, dans la plupart des cas, il y a antinomie.

Nos politiciens sont des intellectuels pas intelligents.

Aucun commentaire: