lundi, juin 18, 2007

Premières impressions du Bourget 2007



Pas de nouveautés.

> Démonstrations en vol :

Le Rafale, toujours sous-motorisé, évite les verticales trop marquées.

A 380 : silence et vol à grande incidence très impressionnants.

BA609 : tiltrotor assez rigolo.

Le F 18 armé (c'est la nique au Rafale et au Typhoon : "Messieurs, moi je suis un vrai avion d'armes pas un avion en dévelopement") pousse tellement fort au décollage qu'il déclenche les alarmes des voitures garées devant les chalets.

Mig 29 OVT : c'était le seul truc vraiment hors du commun (et encore ...). Les évolutions sont étonnantes mais je doute de leur utilité opérationnelle : elles dégradent considérablement l'énergie, après un "cobra", le Mig est "scotché" dans le ciel. Les missiles réalisent mieux et à meilleur profit un fort dépointage.

Les hôtesses : rien qui m'empêche de dormir. Mais, demain, j'y retourne.

Les victuailles : une assiette de macarons appétissants m'est passée sous le nez sans que j'ai le temps d'y toucher, à un chalet que je ne nommerai pas, j'en ai ruminé ma frustration toute l'après-midi. Par contre, le bar (le poisson) était bon.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces petites vidéos et surtout pour ce petit tour en...Sukhoi je pense.

    RépondreSupprimer