dimanche, août 07, 2016

Clint et Donald

Toutes les raisons que donne cet article de redouter l'élection de Donal Trump sont, pour moi, des raisons de l'espérer :

President Trump is a monster waiting behind a locked door. What happens if America opens it?

Les conservateurs, comme Thomas Sowell, qui font la fine bouche devant Trump, ne comprennent tout simplement pas à quel point la situation est désespérée.

Le Système est tellement verrouillé que certaines vérités ne peuvent être dites que par des gens qui ne sont pas dans le moule, qui font tache (Trump aux Etats-Unis, Grillo en Italie, Farage en Grande-Bretagne, etc).

Que préférez-vous ? Des politiciens qui sont dans le moule, propres sur eux, mais dont nous avons une certitude : ils accentueront notre décadence. Ou des politiciens qui font tache, qui ont tous les défauts de la terre, mais qui offrent une petite chance de bousculer le Système qui nous tue ?

Il faut choisir, nous sommes, hélas, dans une situation où nous ne pouvons plus avoir les deux.

Il y a tout de même un motif d'espoir.

La génération des salopards soixante-huitards et de leurs descendants directs n'a jamais été si forte. Après tout, depuis dix ans, ils ont grandement accéléré leurs destructions. Mais, là où grandit le péril, grandit le remède : une partie des jeunes est constituée d'abrutis lobotomisés, mais une autre ressent douloureusement,ce qui lui manque.

Génération mauviettes ? Quand Clint Eastwood se trompe lourdement en pensant que ce sont les "jeunes" qui se noient dans le politiquement correct






Aucun commentaire: