dimanche, février 03, 2019

Gilets jaunes , RIC et compagnie

D'abord la video assez rigolote de Bégaudeau (ah … la tronche des journalistes) :

Bégaudeau ridiculise Cohen

Puis une autre :


Comme Bégaudeau, cela m'a beaucoup énervé et aussi beaucoup amusé de voir d'un coup tous ces bourgeois « cools » retrouver des réflexes louis-philippards, tous ces végétariens être prêts à éborgner des manifestants.

François Bégaudeau est l’auteur de « Histoire de ta bêtise » qui est décrit comme suit sur Amazon :

« Tu votes toujours au second tour des élections quand l’extrême droite y est qualifiée, pour lui faire barrage. Par conséquent, l’abstention te paraît à la fois indigne et incompréhensible. Tu redoutes les populismes, dont tu parles le plus souvent au pluriel. Tu es bien convaincu qu’au fond les extrêmes se touchent. L’élection de Donald Trump et le Brexit t’ont inspiré une sainte horreur, mais depuis lors tu ne suis que d’assez loin ce qui se passe aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Naturellement tu dénonces les conflits d’intérêts, mais tu penses qu’en voir partout relève du complotisme. Tu utilises parfois (souvent ?) dans une même phrase les mots racisme, nationalisme, xénophobie et repli sur soi. Tu leur préfères définitivement le mot ouverture. Si tu as répondu oui au moins une fois, ce livre parle de toi. Prends le risque de l’ouvrir ».

Les bourgeois qui ont voté Macron ou veulent éborgner les GJ sont d'une bêtise crasse et égayent mon quotidien par leur décadence et leur inculture.

A l’évidence, Bégaudeau est un gauchiste, tendance anarchiste : c’est cette tendance que favorise le jusqu’au boutisme bourgeois de Macron. Et ça m’inquiète car je pense que c'est une voie erronée et dangereuse, mais je ne peux en vouloir complètement à quelqu'un qui cite Pascal.

Quant au RIC, j'ai longtemps pensé à l'exemple de la Suisse, que c'était une excellente idée, j'en suis moins sûr :




Et Slobodan Despot :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire