dimanche, juillet 28, 2019

Mon estimation d'un vrai Brexit au 31/10/2019

Mon estimation des chances d'un vrai Brexit (1) au 31/10/2019 : 51/49.

Les Remainers sont largement majoritaires aux Communes (merci Thérèse). Ils peuvent renverser le gouvernement Johnson et provoquer des élections législatives à tout moment.

La question est simple : qu'est-ce qui est le plus fort, chez eux, l'idéologie européiste ou la peur de perdre leur siège ?

Si Boris Johnson arrive à réaliser un vrai Brexit dans ces circonstances merdiques, ce sera un grand exploit et il sera digne d'être comparé, pour le talent politique, à son modèle Churchill.

J'ai parié une bouteille de champagne avec Edouard Husson que la Grande-Bretagne sera encore dans l'UE le 1/11 au matin.

Mais j'espère perdre.

**************
(1) : je ne vais pas pinailler sur la définition du vrai Brexit. Comme la souveraineté ne se divise pas, nous le reconnaîtrons aisément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire